Randonnée pédestre

Référent : Alain BOBILLIER et Bernard GRIFFOND

Après les enfants, c’est au tour des « retraités sportifs » de faire leur rentrée. Toutes les activités de la RSGB vont reprendre dès le 16 septembre et, comme chaque année, ce sera un grand plaisir de retrouver des adhérents reposés et motivés.

En ce qui concerne la randonnée pédestre, il n’y a pas eu interruption totale puisque, comme les années précédentes, des sorties à la journée ont eu lieu le jeudi, durant tout l’été. A partir du 16 septembre, afin de permettre la participation du plus grand nombre, nous reprendrons le rythme adopté depuis 3 saisons :

Lundi après-midi : Randonnée de longueur et dénivelée limitées, à vitesse modérée et adaptée au profil de la randonnée

Jeudi : Le choix est offert entre une sortie à la journée et une sortie l’après-midi. Nous essayons de varier les plaisirs en proposant des randonnées plus ou moins longues, plus ou moins difficiles… Sans doute, la vitesse est-elle un peu plus soutenue que le lundi, mais il ne s’agit en aucun cas de faire de la compétition ni de vouloir dépasser ses propres limites.

Le programme donne les éléments nécessaires et suffisants pour que chaque participant y trouve son compte : description, longueur et dénivelé et indice IBP.

Les animateurs espèrent que ces différentes offres satisferont un maximum de personnes et que vous serez nombreux à venir partager avec eux le plaisir de l’effort, la découverte des richesses de toute sorte (botaniques et faunistiques de la nature, sites et particularités, et enfin, l’émerveillement devant tant de superbes paysages). Que la saison 2019/2020 nous apporte beaucoup de convivialité et qu’elle contribue à créer ou accroître les liens d’amitié qui se sont tissés et se tisseront encore au fil du temps !

Vos Animateurs :  Gilbert, Bernard, Bernadette, Jean-Claude, Rémi, Michel,
Maurice, Alain, Jean-Pierre,  Pierre-Louis, Jean-Marie, Paul, Pascal, Daniel et Christian.

ooOoo

CONSEILS relatifs à la TIQUE