Ski alpin et ski de fond

Ski alpin

Lors  des  inscriptions vous avez été près d’une cinquantaine d’adhérents  à manifester votre intérêt pour le ski alpin.

  Comme d’habitude, un séjour d’hiver est prévu  à Valloire en mars 2022 (il s’agit du report du séjour annulé en mars 2021 en raison des  conditions sanitaires).

   Les animateurs envisagent aussi des sorties à la journée sur le Massif du Mont d’Or, voire éventuellement aux Rousses (distance de 110 km soit 2  heures de route) sous réserve que la neige soit au rendez-vous. 

  Le départ de Besançon sera proposé aux environs de 8 heures. Les sorties auront pour point de stationnement : soit le parking de Métabief, soit le parking  au pied de Piquemiette.

  Les conditions tarifaires :les tarifs des adultes : – de 65 ans et seniors de 65 à 84ans  sont sur le site de la station de Métabief.  Pour les forfaits de 4 heures : l’heure de départ se déclenche au premier passage aux remontées mécaniques.

 NB : A Valloire :  gratuité au-delà de 75 ans sur présentation d’un justificatif (carte d’identité)

 Vos animateurs : Michel CHARPY, Gérard DORNIER, Claude GADY, Bernard GRIFFOND, Marie-Jo LONJARET, Christian MONGEOT.

 

Ski de fond  

Près d’une trentaine d’adhérents sont inscrits à l’activité « Ski de fond » pour la prochaine saison (hiver 2021-2022).  Le ski de fond  se pratique sur des pistes tracées avec un matériel adapté pour chaque technique (alternatif ou skating)

Les sites répertoriés pour cette pratique sont les suivants :  Arc-sous-Cicon, Chaux de Gilley, Les Fourgs,  Métabief -Fuvelle, Val de Mouthe (Liadet – Pré Poncet – Chapelle des Bois) voire  les pistes de la Bourre (commune de Mignovillard) et le site des Rasses – les Cluds au pied du Chasseron  en Suisse .

En fonction de l’enneigement, des sorties pourront être organisées au cours de l’hiver. Afin de profiter des meilleures heures de la journée, le départ de Besançon sera envisagé vers 9h-9h30 voire plus tôt en cas de départ pour Chapelle des Bois (distance Besançon-Chapelle des Bois : 105 km soit près de 2 heures en fonction de l’état des routes ; 99 km pour le Pré Poncet).

 La pratique du Ski de Fond sur les pistes tracées nécessite l’achat d’un forfait journalier à prendre au départ des pistes (tarif voisin de 9,00 euros, ce tarif varie selon les points de vente).

Vos animateurs : Bernard GRIFFOND , Gérard LAMBEY , Pascal WICKY