A LA UNE

Message du 12 décembre

Randonner sous la pluie offre parfois des récompenses inattendues et méritées ! Comme en témoigne l’arc-en-ciel sur notre chemin le 10 décembre !

(photo J.Y.G.)               

Mais à l’heure où cette image pleine d’espoir est mise sur le site de la RSGB, nous voici au lendemain d’une lâche attaque sur le Marché de Noël de Strasbourg….où nous étions le 30 novembre….Nous avons donc une pensée particulière pour toutes les victimes et leurs familles, mais aussi pour les visiteurs de cette magnifique manifestation.

ooOoo

Vendredi 30 novembre, par l’intermédiaire de la MAISON DE L’EUROPE BOURGOGNE FRANCHE COMTE, un groupe de 50 adhérents de la RSGB est allé visiter le PARLEMENT EUROPEEN à STRASBOURG, puis après avoir déjeuné au Parlement a pu profiter du temps libre pour déambuler dans le centre historique strasbourgeois au cœur du célèbre Marché de Noël.

Retour vers 22h à Besançon avec de belles images en tête !

Pour les personnes n’ayant pu se joindre à ce déplacement nous étudions une nouvelle sortie avec la Maison de l’Europe. Dès finalisation les informations nécessaires seront données.

ooOoo

 » Repas de rentrée le 16 octobre »

Mardi 16 octobre, grand moment de convivialité et de partage autour de la musique ! Le 11ème repas de rentrée de la RSGB qui entame sa 15ème saison a attiré exactement 198 convives dont 23 nouveaux adhérents.

Un karaoké a été consacré aux chansons gaies et entraînantes : allant de « la Parisienne » de Marie-Paule Belle (a capella s’il vous plaît !) au « Bulletin de Santé » de Georges Brassens, en passant par le bikini de Dalida (en costume d’époque !), « les jolies colonies de vacances », en revisitant « la Java de Broadway », les plus grandes vedettes internationales avaient répondu « présent » : Céline Dion, Edith Piaf, Boby Lapointe, Jean Ferrat, Frank Michael et bien d’autres nous ont interprété leurs plus grands succès !

Après ce karaoké qui s’est achevé par une chorale remarquable devant un public masculin debout (la chanson était « Toutes les femmes sont belles » !) les groupes de danses (country, danses en ligne) ont régalé les convives et la journée s’est conclue par les danses de salon allant du madison au rock incontournable…..

Merci à tous les participants qui, par leur bonne humeur communicative, ont fait de ce repas de rentrée un réel succès.

A bientôt pour d’autres aventures à la RSGB !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.